Alejandro Vinao (*1951)

Le compositeur argentin Alejandro Viñao étudie la composition avec Jacobo Ficher à Buenos Aires. En 1975, il s'installe à Londres où il poursuit ses études au Royal College of Music et à  la City University.
Il reçoit de nombreux prix internationaux dont Electronica « Golden Nica » et le Premier Prix de la Tribune Internationale au sein du Conseil mondial de l'Unesco Musique.
Sa musique est jouée et diffusée dans le monde entier notamment au Festival de Tanglewood, au festival L'Automne de Varsovie et aux Proms de Londres.
Alejandro Viñao écrit de la musique pour un large éventail de genres musicaux, y compris l'opéra, le théâtre musical, les chorales, la musique instrumentale ou électro-acoustique. Il a également été impliqué dans la création d'œuvres multimédia et a composé la musique de quelque 20 films. Il a produit plusieurs émissions de radio pour la BBC. Ses dernières productions de théâtre musical « Le Monologue de Bagdad » et « Cryptic Theatre » sont données en Europe, au Mexique et en Argentine.

Oeuvres:

  • Arabesco infinito pour vibraphone et marimba (2006) - création suisse + d'infos

Concerts SMC Lausanne: