Arman Gushchyan (*1981)

Arman Gushchyan étudie la composition avec Roman Ledenyov au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. De 2006 à 2008, il poursuit ses études de composition dans la classe de Roland Moser et d’orchestration dans celle de Georg Friedrich Haas à la Haute Ecole de Musique de Bâle. De 2010 à 2012, il suit un cours de composition postgraduate « Meisterklassen » donné par Mark Andre (dont il est également l’assistant) et Franz Martin Olbrisch à l’University of Music Dresden. Parallèlement, Arman Gushchyan enseigne la théorie musicale, l’orchestration et la composition au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Lauréat du Swiss Federal Scholarship (2006-08), du DAAD Scholarship (2010-11) et du Concours Chostakovitch de Moscou, il remporte le Deuxième Prix du Concours pre-art 2007 à Zürich.
Invité par nombre de festivals renommés, sa musique est interprétée par les meilleurs ensembles de musique contemporaine en Europe.
Arman Gushchyan collabore avec les éditions Le Chant du Monde; il est également membre-fondateur du Club des Jeunes Compositeurs du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou où il organise des séminaires et des ateliers avec des jeunes compositeurs russes et européens.

Oeuvres:

  • Stillhörig pour ensemble (2013) - Création romande + d'infos

Concerts SMC Lausanne: