Serge Verstockt (*1957)

Serge Verstockt étudie le solfège, la clarinette et la musique électronique au Conservatoire d'Anvers. En 1983, il étudie à l’Institut de sonologie d’Utrecht avec Godfried Michael Koenig où il se penche sur les méthodes de composition formelle et développe le programme Trans.
En 1988, il fonde l'ensemble Champ d'Action qui accordera une attention particulière aux nouveaux développements technologiques : l'électronique en direct, les travaux informatisés interactifs, etc.
Dans les années 1990, avec l'ordinateur en tant que catalyseur, l'imagerie commence à devenir une constante dans son travail, cela abouti à une collaboration de longue date avec l'architecte Werner Van dermeersch.
Dans son travail plus récent, Serge Verstockt a collaboré avec des musiciens de toute une gamme de disciplines : musiciens free-jazz, metalgrunters lourds, beatboxers humains, bruiteurs... cherchant ainsi à donner une nouvelle impulsion à la scène « classique contemporaine » quelque peu rigide de la musique.
Serge Verstockt reçoit régulièrement de nombreuses commandes, œuvres qui sont données dans différents festivals de musique belges et en Espagne.
Il est directeur artistique de Champ d'Action.

Oeuvres:

  • A la recherche de temps pour clarinette, électronique et video (2005) + d'infos

Concerts SMC Lausanne: