Eric Wubbels (*1980)

Né en 1980, Eric Wubbels est compositeur, pianiste et directeur artistique du Wet Ink Ensemble, collectif new yorkais se consacrant à la création, la promotion et l’organisation de projets aventureux de musique contemporaine.
La musique d’Eric Wubbels est jouée en Europe, en Asie et aux Etats-Unis par des ensembles tels  Wet Ink Ensemble, Kammerensemble Neue Musik Berlin, ICE, Yarn/Wire, Ensemble Linea, Talea Ensemble, Left Coast Chamber Ensemble et le Mivos Quartet, et programmée aux Zurich Tage für Neue Musik, Metz Festival et MATA Festival.
Eric Wubbels reçoit des commandes des Chamber Music America's Classical Commissioning Program, ISSUE Project Room, the Jerome Foundation, New Music USA, et Yvar Mikhashoff Trust, et est récompensé par la MacDowell Colony et le Civitella Ranieri Center (Italy).
Comme interprète, il participe aux premières américaines et mondiales d’oeuvres de compositeurs reconnus tels que Peter Ablinger, Richard Barrett, Michael Finnissy, Beat Furrer, George Lewis et Mathias Spahlinger. Il a enregistré pour hat[NOW]art, Spektral, Albany Records, Carrier et Quiet Design.
Eric Wubbels a étudié avec Lewis Spratlan, Tristan Murail et Fred Lerdahl. Il y obtenu un D.M.A. et un Master de composition à la Columbia University et un Bachelor au Amherst College.
Il enseigne au Amherst College de 2009 à 2011 et au Oberlin Conservatory of Music de 2012 à 2013.

Oeuvres:

  • Doxa pour piano et vibraphone préparés (2012-2014) + d'infos

Concerts SMC Lausanne: