Emilio Guim (*1981)

Emilio Guim a étudié la Jazz-Fusion au Musician Institute de Los Angeles, parallèlement à des études d’ingénieur du son à l'École d'enregistrement de Los Angeles. Il complète ses études par un Bachelor en Interprétation jazz et composition à l'Université York de Toronto. En 2015, il termine son Master Music and Art Performance à l’Haute Ecole de Lucerne.
L'instrument principal d'Emilio Guim est la guitare électrique. En plus de la composition et de l’interprétation, il s'intéresse à la programmation de MaxMSP, au design sonore, à l'improvisation libre et à la musique pour le théâtre et danse. Il s'est produit dans différents festivals, notamment les Festival de Donaueschingen, Bâle Sound Festival, PAM!, Festival Uster, Alpentöne International Festival, Festival International de Danse de Fribourg, 416 Festival Creative Music Toronto, et le Festival International de Jazz Equateur.
Au cours de sa carrière, Emilio Guim a pulbié 4 albums de rock, jazz et avant-garde. Il donne des concerts avec ses différents ensembles tels que l'Ensemble of Nomads (musique contemporaine), l'Ensemble Violet (musique improvisée et danse), le Lullaby Nord (jazz fusion). Il a enseigné pendant cinq ans à l'Élite Académie de Musique de Toronto.
Il dirige actuellement l'ensemble suisse de musique contemporaine Ensemble of Nomads, lequel a été invité dans divers festivals en Suisse et à l’étranger. Il est aussi le fondateur de CoexisDance - Suisse et travaille comme compositeur indépendant et ingénieur du son. En tant que conférencier invité, il a enseigné à l'Université de Lucerne, à l'Institut des Arts en Equateur et à l'Université des Arts de Bratislava.

Oeuvres:

  • Deaf Ground pour guitare électrique, violon, alto, violoncelle et électronique (2019) - création mondiale + d'infos

Concerts SMC Lausanne: