HannaH Walter (*1989)

Hannah Walter
Hannah Walter (née en 1989 à Kleve) est une violoniste, altiste qui crée de l'art dans des disciplines hybrides en tant que scénographe, photographe et designer. Dans ses productions expérimentales, elle explore de nouvelles salles, formats et pratiques de présentation et de médiation de la musique.
Hannah Walter a étudié le violon à Düsseldorf, Berlin et Paris. En 2016, elle a obtenu avec distinction le Master en musique contemporaine à la Hochschule für Musik Basel. Elle envisage son avenir professionnel entre les disciplines et combine sa formation musicale avec une pratique artistique et de recherche dans le cadre d’un Master of Arts in Transdisciplinarity à la Zürcher Hochschule der Künste.
Elle a reçu des bourses de la Studienstiftung des Deutschen Volkes, de la Stendaler Jütting-Stiftung, de la Oscar et Vera Ritter-Stiftung, et mais aussi une bourse d'excellence de la Confédération pour les boursiers et artistes étrangers. Elle a remporté de nombreux prix lors de compétitions nationales et internationales. Ses interprétations de musique contemporaine ont été reconnues par l'Union der Zonta Clubs Deutschlands, Hanns Eisler Aufführungspreis, Carl Flesch Akademie et le Concours Nicati.
Hannah Walter est membre fondateur du Collectif Transdisciplinaire Mycélium. Elle travaille régulièrement avec le Solistenensemble Kaleidoskop, l'Ensemble Musikfabrik, le Collegium Novum Zürich et l'Ensemble Phoenix, notamment.

Oeuvres:

  • Traces circulaires court métrage muet (2018) + d'infos

Concerts SMC Lausanne: