Interprètes

Duo Antonio Politano et Agostino Di Scipio

ANTONIO POLITANO, flûte à bec
Né à Catania (Sicile) en 1969, Antonio Politano est professeur de musique de chambre et de flûte à bec au Conservatoire de Lausanne. Une grande partie de son travail est consacré à la musique contemporaine. Il a crée des œuvres pour flûtes à bec de P. Aralla, E. Casale, F. Donatoni, A. di Scipio, S. Gervasoni, F. Paris et de beaucoup d’autres compositeurs. Ses activités de musiciens l’ont conduit à jouer à travers toute l’Europe et en particulier au Festival de Musique Electroacoustique de Bourges, au Festival Ars Musica de Bruxelles, à la Cité de la Musique de Paris et à Darmstadt. Antonio Politano a enregistré de nombreux disques et a créé, en 1993, l’ensemble « Duix » avec Kees Boeke. Toutes les œuvres jouées ce soir ont été écrites pour lui.

AGOSTINO DI SCIPIO, live-electronic
Est né à Naples en 1962 et vit en Italie. Agostino Di Scipio est professeur de musique électronique au Conservatoire de Naples et de « live » électronique au Centre de Création Musicale Iannis Xenakis de Paris. En 1993, il fut compositeur-invité à la Sibelius Academy d’Helsinki et « visiting faculty member » à la Fraser University de Vancouver. Depuis 2004, il sera compositeur en résidence au DAAD Berlin Künstlerprogamm et professeur-invité à l’Université d’Illinois.  A côté de ses activités de compositeur, Agostino Di Scipio est aussi connu pour ses écrits en musicologie et en histoire des technologies musicales. Ses articles ont été publiés dans de nombreuses revues musicales européennes. Plusieurs de ses œuvres développent des formes de son non conventionnelles inspirées par les phénomènes du bruit, des turbulences et centrées sur l’environnement « homme-machine ».

Concerts SMC Lausanne

Lundi 10 Novembre 2003 (Saison 2003-2004)
Duo Antonio Politano et Agostino Di Scipio
Oeuvres de Paolo Aralla, Agostino Di Scipio, Francesco La Licata, Adriano Guarnieri, Gabriele Manca, Stefano Gervasoni, Emanuele Casale
+ Programme complet