Geneva Guitar Duo

Duo de guitares formé par les musiciens sud-américains Miriam Fernandez et Mauricio Carrasco. Après des études musicales dans leurs pays d’origine, ils entrent, en 1999 au Conservatoire de Genève dans la classe de virtuosité de Maria L. Sao Marcos et obtiennent en 2002 le premier de virtuosité avec distinction.
Miriam Fernandez est née en 1975 en Argentine. Diplômée du Conservatoire de Mar del Plata, elle a étudié dans la classe d’E. Isaac et de V. Villadangos. En 2003, elle remporte le 2ème prix du concours international Nicati-de Luze (pas de 1er prix attribué), concours d’interprétation de musique contemporaine ouvert à des solistes du monde entier et qui s’est déroulé à Bienne. Né au Chili en 1973, Mauricio Carrasco, diplômé de l’Université Catholique de Santiago du Chili, fut l’élève de L. Orlandini.
Depuis 2001, ils se présentent dans plusieurs concours internationaux et remportent de nombreux prix et distinctions, dont le prix spécial du Jury au concours international de Paris, le troisième prix du concours international de musique contemporaine « Gaudeamus » de Rotterdam et le premier prix du concours international de Montélimar en 2003. En concert, ils se produisent régulièrement en Argentine et partout en Europe. De la musique baroque à celle du 20ème siècle, leur répertoire est vaste. Cependant, leur passion pour la musique contemporaine les amène à travailler régulièrement avec des compositeurs d’aujourd’hui.

Concerts SMC Lausanne