Vanessa-Roisin Kraege, Fiona-Alleen Kraege, Violaine Contreras de Haro, percussionnistes du Conservatoire de Lausanne

Vanessa-Roisin KRAEGE, piano
Est née en 1983. Elle a suivi parallèlement des études de violon et de piano aux Conservatoires de Lausanne et Montreux,  elle obtient son diplôme d’enseignement du violon en 1999 et en 2001 son certificat supérieur de piano (mention excellent et félicitations du jury). En 2002, elle obtient son diplôme de concert de violon dans la classe de Pierre Amoyal. Elle a participé à diverses masterclasses en Suisse et à l’étranger. En 2002, elle reçoit un Förderpreis de la fondation Orpheus. Elle a représenté la Suisse à l’European Summer Academy for Chamber Music 2001. Vanessa s’intéresse tout particulièrement au piano en formation de chambre et notamment au répertoire de sonates violon-piano qu’elle interprète avec sa sœur Fiona. Elles marquent ensemble de l’intérêt pour la musique contemporaine. Vanessa-Roisin Kraege se perfectionne actuellement en musique de chambre auprès d’O. Rapin, P. Cocker et M. Pantillon.

Fiona-Aileen KRAGE, violon
Est née en 1985. Elle débute l’étude du violon à l’âge de 5 ans. A 9 ans, elle entre en classe professionnelle de violon au Conservatoire de Lausanne, puis poursuit ses études dans la classe de P. Amoyal. Elle obtient son diplôme de violon en 1998, puis son diplôme de concert en 2002. Elle a parallèlement décroché le certificat AVCEM de piano en 2001 (mention excellent avec félicitations) et a participé à diverses masterclasses en Suisse et à l’étranger. En 2002, elle reçoit un Förderpreis de la fondation Orpheus. Fiona-Aileen Kraege a représenté la Suisse à l’European Summer Academy for Chamber Music 2001 avec sa sœur. Actuellement, elle se consacre essentiellement au violon et suit les cours de G. Stuller et T. Varga à l’Académie Varga de Sion et se perfectionne en musique de chambre avec O. Rapin, G. Takacs et P. Genet.

Violaine CONTRERAS DE HARO, flûte
Originaire du sud de la France, elle obtient son diplôme de flûte traversière (Médaille d’Or) au Conservatoire National de Strasbourg en 2002. Elle poursuit actuellement ses études dans la classe de B. Buxdorf au Conservatoire de Lausanne. Violaine Contreras de Haro a participé à différentes masterclasses (M. Larrieu, C. Lardé et J. Castellon). Son goût pour la musique contemporaine l’a amenée à jouer pour différentes formations, c’est ainsi qu’elle fit une série de concerts avec le chœur de chambre de Strasbourg. En musique baroque, elle se produit aussi avec le Consort de traversos Renaissance.

Romain KUONEN, percussion
Né en 1975, il commencé la percussion à l’âge de 14 ans. Il débute ses études musicales professionnelles au Conservatoire de Lausanne et obtient, en 2000, son diplôme d’enseignement. Il poursuit ses études en préparant actuellement son diplôme de concert auprès de S. Borel. Il consacre tout son temps libre à la musique en se produisant notamment au sein de divers ensembles de cuivres et orchestres symphoniques. Romain Kuonen se passionne également pour les percussions latines et a suivi de nombreux cours à La Havane (Cuba). Il est membre du trio Adamas.

Nicolas SUTER, percussion
Né en 1978, Nicolas Suter commence la musique par 10 ans de violon avant de se consacrer exclusivement à la batterie, puis à la percussion classique au Conservatoire de Lausanne. Parallèlement à ses études, il se produit sur scène avec des ensembles de cuivres, orchestres symphoniques, groupes de rock et de musique latine. Il a effectué plusieurs enregistrements avec différentes formations.

Oleksiy VOLYNETS, marimba
Est né en Ukraine en 1972. Après l’obtention de son diplôme au Conservatoire d’Etat Tchaïkovski de Kiev, il entre au Lycée professionnel de musique de l’Etat d’Ukraine dans les classes de percussion et de piano. Il s’est produit avec l’Orchestre National Symphonique d’Ukraine et a collaboré avec différents orchestres dont l’Orchestre de Chambre de Kiev. En 2002, il a joué dans les « Noces » de Stravinski dans le cadre d’Expo.02.

Fabrice VERNAY, percussion
Est né en 1980 à Monthey. Titulaire d’une maturité latin-anglais, il poursuit des études de percussion au Conservatoire de Lausanne. En musique de chambre, Fabrice Vernay a suivi les cours de S. Meugé, D. Achatz et R. Bobo et a participé à diverses masterclasses (Y. Brustaux, R. Benjafield et S. Jörg). Il s’est produit avec différentes formations (Darlington Festival Orchestra, Orchestre du Conservatoire de Lausanne et Orchestre Giovane).

Florian SPIRITO, percussion
Est né à Morges en 1980. Après l’obtention de son CFC d’employé de commerce, en 2000, il entre dans la classe professionnelle de percussion de S. Borel. Il enseigne aussi la percussion et la batterie jazz au Conservatoire de l’EMRE de Rolle. Florian Spirito a été amené à jouer avec l’Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne et avec l’Orchestre du Conservatoire de Lausanne. En 1997, il a participé à la tournée de la Landwehr de Genève en Chine.

Concerts SMC Lausanne