Trio Arsika

Le Trio Arsika est fondé en 1999 par la violoniste suisse Sibylle Tschopp. Chacun des membres du trio joue comme soliste et chambriste sur la scène internationale. Le jeune ensemble s'est produit avec succès dans des lieux renommés en Suisse, Arménie et Amérique Centrale tels que : « La Schubertiade » de la Radio Suisse Romande, le « Festival Internacional Cervantino » au Mexique et au « Teatro Nacional » à San José, Costa Rica.

SIBYLLE TSCHOPP, violon
est née en 1971 à Zurich et s'est acquis, en Suisse comme à l'étranger, une excellente réputation comme soliste et musicienne de chambre. Après avoir travaillé entre autres avec Aïda Stucki Piraccini (Académie de Musique de Winterthour), Franco Gulli (Indiana University Bloomington), Yehudi Menuhin, Pierre Amoyal, Rudolf Baumgartner, etc., elle se présente avec des orchestres renommés et dans d’importants centres musicaux d'Europe, des Etats-Unis et d'Afrique du Sud, tels que Paris, Berlin, Dresde, Chicago, Los Angeles. Ses débuts les plus marquants sont : 1989 « Internationale Musikfestwochen Luzern », 1989 Tonhalle Zurich, 1990 Grosse Musikhalle Hambourg, 1991 Wigmore Hall London, 2001 « Bolschoji Saal » du Conservatoire Moscou. Sibylle Tschopp a enregistré plusieurs CDs et a joué tant pour la radio que la télévision. Elle est lauréate de prix nationaux et internationaux.

KAREN KOCHARYAN, violoncelle
est né en 1974 à Yerevan. Premier violoncelliste du « Serenade Chamber Orchestra Yerevan », qui a déjà une bonne réputation en Europe, il a joué avec cet ensemble dans de nombreux pays d'Europe et s'est produit comme soliste à Vienne, Berlin, Paris et Hambourg. Il fit ses études à l'Académie de Musique et au Conservatoire de Yerevan. Il fut profondément marqué par le cours de perfectionnement donné par Steven Isserlis. Karen Kocharyan est un musicien de chambre passionné et s'est présenté dans des formations diverses en Allemagne, en France et en Suisse.

AREG SIMONIAN, piano
est né en 1972 et fit ses études au Conservatoire et à l'Académie de Musique de Yerevan. Il s'est produit en Arménie, en Europe et aux Etats-Unis comme chambriste et soliste avec des orchestres renommés, tels que l'Orchestre Philharmonique Arménien et le « Serenade Chamber Orchestra Yerevan ». Il est professeur de piano au Conservatoire de Yerevan et premier pianiste à l'Orchestre Philharmonique Arménien. Areg Simonian est lauréat de concours de piano nationaux et internationaux et a enregistré plusieurs CDs.

Concerts SMC Lausanne