Duo Martina Schucan et Christoph Keller

Martina Schucan, violoncelle
A 14 ans, Martina Schucan est admise dans la classe de maîtrise d’André Navarra à Detmold. Après son Diplôme de concert, elle poursuit ses études auprès d’Heinrich Schiff et Janos Starker. Un Premier Prix au Concours Gaspar Cassadò (Florence) et de nombreuses distinctions lui ouvrent une carrière de soliste internationale.
Elle joue avec des orchestres prestigieux tels l’Orchestre Symphonique de Bamberg, le Metropolitan Orchestra de Tokyo, l’Orchestre de la Suisse Romande ou celui de la Tonhalle Zürich et se produit dans les festivals internationaux de Lucerne, Schwetzingen, Wien Modern, Witten, Montpellier, Kuhmo et Beijing. Chambriste recherchée, elle compte parmi ses partenaires Yuri Bashmet, Heinz Holliger, Veronika Hagen, Jürg Wyttenbach et le Quatuor Carmina.
La musique contemporaine est une partie essentielle de son engagement artistique. Ses interprétations du concerto d’Henri Dutilleux, de l’Assonance de Michael Jarrell ou de Pression d’Helmut Lachenmann ont fait l’unanimité du public et de la presse.
Martina Schucan enseigne à la Hochschule der Künste de Zürich, elle est membre du Collegium Novum Zürich.

Christoph Keller, piano
Né à Glaris en 1950, il accomplit ses études de piano principalement auprès de Sava Savoff au Conservatoire de Zurich.
Chambriste renommé, Christoph Keller donne de nombreux récitals en Suisse, Allemagne, France, Autriche, Italie, Russie et au Japon. Il est régulièrement invité à participer à différents festivals internationaux. Depuis 1997, il est membre du Collegium Novum Zurich.
Christoph Keller réalise plusieurs enregistrements de disques, notamment les intégrales de la musique de chambre et de piano d’Albéric Magnard et de Hanns Eisler pour lesquelles il reçoit en 1986, le "Grand Prix du Disque",  en 1987, le "Choc du Monde de la Musique", en1990, un "Diapason d'or" et un "10 de Répertoire" et en 1994, le "Grand Prix du Disque".
De 1984 à 2000, il est rédacteur en chef de la revue "Dissonanz/Dissonance" publiée par l'Association Suisse des Musiciens. Auteur de nombreuses publications dans différents livres et revues, il donne aussi des conférences et participe à des émissions de musique commentée à la radio. De 1986 à 2010, Christoph Keller est producteur de musique à la Radio Suisse Alémanique DRS2.

Concerts SMC Lausanne