Too hot to hoot ? Chamber Performing Quartet

Estelle Costanzo, harpe
Sofia Ahjoniemi, accordéon
Kevin Juillerat, saxophone
Julien Mégroz, percussion

Too hot to hoot?
À l’image du palindrome qui constitue son nom, la symétrie est omniprésente dans les caractéristiques de ces quatre instruments : deux instruments à caractère percussif (harpe et percussions) et deux instruments à vent (saxophone et accordéon) ; deux instruments harmoniques (harpe et accordéon) et deux mélodiques (saxophone et percussions)... Alors que le timbre et la qualité sonore sont des éléments centraux dans beaucoup de musiques d’aujourd’hui, il en résulte une palette inédite de couleurs instrumentales et d’alliages de sons.
Son répertoire se compose de pièces pour formation indéterminée, d’arrangements, d’élaborations et de créations ; il se propose d’explorer les frontières entre musiques savantes et populaires, ainsi qu’entre différentes époques.
Le quatuor se démarque également par les formes particulières de ses concerts pensés comme de véritables performances. Cela se manifeste notamment par une mise en scène et une mise en espace des musiciens, par l’imbrication des différents morceaux d’un programme ou par l’introduction d’éléments extra-musicaux.
    
Too hot to hoot? bénéficie du généreux soutien de la Fondation Nestlé pour l’Art.

Concerts SMC Lausanne