Gómez Alfonso

Né à Vitoria-Gasteiz en 1978, Alfonso Gómez commence à jouer du piano à l’âge de cinq ans. Il étudie au Conservatoire Jesús Guridi de Vitoria-Gasteiz avec Patricia Escudero et Albert Nieto, et obtient son Diplôme de formation supérieure et le Prix d’honneur. De 1997 à 2001, grâce à une bourse accordée par la Députation Forale d’Alava, il se perfectionne au Conservatoire de Rotterdam sous la conduite d’Aquiles delle Vigne et obtient les meilleurs résultats. De 2001 à 2004, il étudie avec Tibor Szász à la Musikhochschule de Freiburg où il reçoit une mention très bien avec félicitations du Jury en tant que soliste.
Alfonso Gómez donne de nombreux récitals et concerts en soliste dans le monde entier. Il est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, parmi lesquels il convient de souligner le Premier Prix des concours « J. Françaix » (Paris), « Ciudad de Guernika », « Alter Musici » (Carthagène) et « Gerardo Diego » (Soria). À Rotterdam, il reçoit le Prix « Erasmus Kamermuziekprijs 1999 ».
Alfonso Gómez possède un vaste répertoire qui va du baroque à la musique contemporaine. Il a créé de nombreuses œuvres de plusieurs compositeurs actuels et il est le pianiste d´ensemble de musique contemporaine Sinkro. Il collabore étroitement avec les ensembles allemands SurPlus et MusikFabrik et a enregistré 7 CD pour les labels EROL, Ad Libitum et Sinkro Records.

Concerts SMC Lausanne