Trio Atanassov

Perceval Gilles, violon
Sarah Sultan, violoncelle
Pierre-Kaloyann Atanassov, piano

Trio Atanassov
Fondé en 2007 par trois musiciens diplômés du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, le trio Atanassov se fait connaitre sur le plan international en gagnant le 3ème Prix (1er et 2ème non attribués) au Concours International Joseph Haydn de Vienne, ainsi que le Prix spécial pour la meilleur interprétation du trio de Haydn.
En 2010, il remporte le Premier Prix au Concours International de musique de chambre Schumann de Francfort.
Après avoir obtenu le master de musique de chambre au CNSM de Paris en 2011 et glané plusieurs autre prix internationaux en Europe et Asie (Osaka, Trondheim, Weimar, Paris), sa victoire en 2015 au Concours "Schubert et la musique contemporaine" de Graz avec également le Prix spécial pour la meilleure interprétation de l'oeuvre contemporaine en font ainsi l'un des ensembles les plus primés de sa génération avec neuf prix internationaux.
Son entrée au sein de la prestigieuse institution européenne de musique de chambre ECMA lui permet de travailler auprès de grands maitres tels Hatto Beyerle, Ferenc Rados, Menahem Pressler, András Keller, Johannes Meissl, Avedis Kouyoumdjian, Miguel da Silva, Peter Cropper.
Fin 2013 voit la sortie de son premier disque consacré à la musique romantique d’Europe Centrale (Smetana-Dvorak). Particulièrement bien accueilli par la presse internationale, il est récompensé d’un Diapason d'or en 2014 et est élu "choix de France Musique".
Ouvert à tous les horizons musicaux, le trio Atanassov présente un large répertoire qui s’étend de Haydn aux oeuvres les plus récentes du XXIème siècle et mène une carrière qui le conduit sur les scènes européennes : la Folle Journée, Festival de la Roque d'Anthéron, Cité de la Musique de Paris, Festival de Radio France, Alte Oper de Francfort/Main, Wigmore Hall de Londres, Philharmonie de Sofia, Konzerthaus de Vienne, Schloss Esterhazy d'Eisenstadt, Festival Ars Nova de Bruxelles.
En 2017 paraîtra son nouvel album consacré à la musique arménienne autour du compositeur Vache Sharafyan.
 

Concerts SMC Lausanne