Duo Saxophonic

Lars Mlekusch, saxophone
Né en 1978 à Baden, il étudie le saxophone avec Marcus Weiss à la Hochschule für Musik Basel. Il suit parallèlement de nombreuses masterclasses dans toute l’Europe. Après un brillant Diplôme d’enseignement avec félicitations du jury, Lars Mlekusch part à Chicago étudier à la Northwestern University dans la classe de Frederick Hemke. Il y obtient un Master of Music, avec félicitations du jury également. Il poursuit ensuite ses études à Bâle et obtient successivement ses Diplômes de concert et de soliste avec les plus hautes distinctions. Lars Mlekusch complète ses études auprès de Claude Delangle (Paris) et d’Arno Bornkamp (Amsterdam).
Il collabore avec divers orchestres et ensembles tels le Klangforum Wien, l’Ensemble Stroma, le Collegium Novum Zürich, l’Orchestre SWR de Freiburg et Baden-Baden, l’Österreichisches Ensemble für Neue Musik, l’Ensemble Kontrapunkte Wien. Il joue dans les salles les plus prestigieuses d’Europe et a aussi donné plusieurs concerts au Japon (Suntory Hall Tokyo), en Nouvelle-Zélande, aux Etats-Unis et à Taiwan. Avec Thomas Peter, il forme le Duo Saxophonic et avec l’organiste Tobias Willi, le Duo Iridolon. Lars Mlekusch collabore avec de nombreux compositeurs. Son premier disque solo Saxophone Spaces a été présenté au Festival de Donaueschingen en 2008.
Lars Mlekusch enseigne à la Haute Ecole de Musique de Bâle de 2004 à 2007. Depuis 2005, il est professeur de saxophone et de musique de chambre au Konservatorium Wien Privatuniversität de Vienne. Il donne des masterclasses dans le monde entier.

Thomas Peter, live electronic
Né en 1971 à Winterthour, Thomas Peter est musicien et compositeur. Thomas Peter étudie l’audiodesign, la composition et l’improvisation à la Hochschule für Musik Basel. Il se consacre à la composition électro-acoustique, à la musique théâtrale, à l'installation acoustique, à l'improvisation, à l'art performatif et à la réalisation et l’interprétation de musique électronique live. Il vit et travaille à Zürich. Il se produit régulièrement en concert en Europe, en Asie et en Amérique, notamment avec le Duo Saxophonic. Sa composition neugut.rand a remporté le Concours de musique électro-acoustique Musica Viva 2006 au Portugal. En 2008,  son premier album solo medir est édité par le label domizil. 

Concerts SMC Lausanne