Ensemble Tetraflûtes

Claire Chanelet, flûte
Monique Dupuis, flûte
Pamela Fleury, flûte
Tanjia Muller, flûte

L'Ensemble Tétraflûtes est un quatuor de flûtes traversières créé en 1994 par quatre musiciennes suisses : Monique Dupuis Léopoldoff, Pamela Fleury, Tanjia Muller et Eliane Williner. Au sein de cette formation originale, piccolos, flûtes en do, flûtes alto et flûtes basses marient leurs sonorités. Les quatre flûtistes présentent jusqu’à dix instruments différents sur scène.
Le répertoire original pour quatuor de flûtes s'étend de la période baroque à nos jours avec une période particulièrement riche au début du XXème siècle. Eclectique et curieux, l'Ensemble Tétraflûtes élargit ce répertoire en transcrivant et arrangeant d'autres œuvres musicales, s'intéressant également aux musiques traditionnelles du monde. L'ensemble fait appel à des arrangeurs et à des compositeurs suisses et étrangers. Il a notamment créé Nostalgia de Michel Tirabosco et L'Immobilité de Denis Schuler.
L’ensemble est fréquemment enregistré et diffusé par la Radio Suisse Romande et a été accueilli sur plusieurs plateaux d’émissions télévisées. Il se produit régulièrement en Suisse et en France, et est l’invité de programmations et festivals internationaux notamment en Belgique, au Luxembourg, en Corée et au Mexique. Depuis 2007, le quatuor travaille en étroite collaboration avec le quintette à vent français « Le Concert Impromptu »  dans le cadre d’un spectacle musical et chorégraphique (chorégraphie de la danseuse Marie-Françoise Garcia) : WOODS.

Concerts SMC Lausanne