Mesures sanitaires


Dans le respect des dispositions sanitaires applicables et des recommandations de la Ville de Lausanne, la SMC Lausanne vous informe que la présentation du certificat COVID sera obligatoire pour accéder à ses concerts, jusqu’à nouvel avis.

Les nouvelles dispositions sanitaires permettent aussi de garantir le confort du public et surtout la qualité artistique et le confort de ses artistes.

 
La présentation d’un certificat COVID dispense du port du masque à l’intérieur de la salle de concert.
 

CONDITIONS D’ACCÈS

À l’entrée de la salle de concert, nous vous demanderons de présenter une pièce d’identité et votre certificat COVID, certificat suisse ou européen avec code QR-code attestant d'un des trois cas de figure suivant :

Personnes vaccinées
— Validité : 365 jours à compter de l'administration de la dernière dose de vaccin.
Personnes guéries
— Validité : la validité du certificat commence le 11e jour suivant le résultat de test positif et dure 180 jours à partir du résultat du test.
Personnes testées négatives
— Validité : test PCR : 72 heures après le prélèvement de l'échantillon.
— Validité : test rapide antigénique : 48 heures après le prélèvement de l'échantillon.
 
Pour les moins de 16 ans le certificat COVID n'est pas exigé.
Les auto-tests ne sont pas acceptés.
 
 

INFORMATIONS IMPORTANTES

– Retrouvez toutes les informations concernant le certificat COVID sur vd.ch ou sur le site internet de la conférédation suisse.

– Si vous présentez l’un des symptômes associés à la COVID (fièvre, toux sèche, fatigue, courbatures, maux de gorge, perte de l’odorat ou du goût, difficultés à respirer), veuillez impérativement rester chez vous.
 
 

FAQ

Où trouver facilement un centre de test près de chez moi ? Retrouvez tous les centres de test du canton de Vaud en cliquant sur ce lien.
 
Le port du masque est-il obligatoire durant les concerts ? Non, le port du masque n'est pas obligatoire dans la salle. Vous êtes libre de le porter ou de l'enlever. Toutefois, le port du masque est obligatoire dans l'enceinte de la Haute École de Musique de Lausanne (hall, toilettes, etc.).
 
Le placement en salle est-il obligatoire et imposé ? Non, le placement est libre et il n'y a aucune restriction.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes autres questions.

 
Nous vous remercions pour votre collaboration et nous nous réjouissons de vous retrouver pour cette nouvelle saison !

Sous réserve de modifications