A guardia di una fede - OPUS 2

Théâtre alchimique pour solidees et liquides
2020 - création mondiale, Stanislas Pili

Technique : Yesid Fonseca Aranda
Mix et arrangement de la bande sonore : Stanislas Pili
Live video : Stanislas Pili

Avec des musiques de : Stanislas Pili, Andrea Marazzi, Ivan Wyschnegradsky, Bruno Martino, Carlo Barbagallo, Gioachino Rossini

Projections : Scans du manuscrit Praetiosissimum Donum Dei (1473) de Georgius Aurach - Bibliothèque Nationale de France, site de l’Arsenal.

Composition multimédia pour un performer, live vidéo, dispositifs électro-acoustiques, fixed media et manipulation de matériaux solides et liquides.
Cette pièce s’inspire librement des processus de l’alchimie, en les relisant en clé visuelle et sonore. Au cours du spectacle, une série de liquides, de sables, de matériaux chimiques et d’objets sont manipulés par le performer et amenés à réagir entre eux. Des dispositifs électro-acoustiques sont utilisés, comme des woofers, afin de faire vibrer les matériaux sur des fréquences inaudibles, à moins de 20Hz. Les différents matériaux sont filmés de très près, grâce à l’emploi d’une caméra, et projetés en direct. L’œuvre se propose comme la sonorisation d’un film dans lequel, sur une bande sonore pré-composée, ce sont les images qui sont jouées en live, à travers les actions et les manipulations du performer.

Concert SMC Lausanne: