Compositeurs

Aaron Einbond (*1978)

Aaron Einbond est né à New York en 1978, il étudie la composition avec John Corigliano, puis avec Mario Davidovsky à Harvard, Robin Holloway à l’Université de Cambridge, Julian Anderson au Royal College of Music à Londres et poursuit ses études de composition et d’informatique musicale avec Philippe Leroux à l’IRCAM de Paris. Il participe également à des masterclasses, à des séminaires, aux cours d’été de Darmstadt 2002, ainsi qu’à la session de composition de la Fondation Royaumont en 2004. De 2003 à 2005, il est assistant musical au San Francisco Contemporary Music Players et à l’Ensemble Aleph de Paris. Il enseigne aussi à l’Université de Californie à Berkeley de 2004 à 2006.
Les œuvres d’Aaron Einbond ont reçu de nombreuses distinctions et sont jouées dans le monde entier, notamment par les ensembles Empyrean, SurPlus, le Nouvel Ensemble Moderne, l’ensemble L’Itinéraire, le New York Chamber Orchestra et le Cincinnati Symphony Orchestra.
Actuellement, Aaron Einbond est « post-doctorant » en composition à l’Université Columbia de New York grâce à une bourse de recherche de la Fondation Mellon.

Oeuvres

Concerts SMC Lausanne

Lundi 07 Février 2011 (Saison 2010-2011)
PRIME Recorder Ensemble de Lausanne
+ Programme complet