Compositeurs

Ludovic Thirvaudey (*1980)

Né en 1980, Ludovic Thirvaudey a étudié la composition au Conservatoire de Genève avec Eric Gaudibert et Michaël Jarrell, et le basson au Conservatoire de Lausanne auprès d’Alberto Guerra. En 2008, il participe à la session Voix Nouvelles de la Fondation Royaumont, avec Brian Ferneyhough, Xavier Dayer et Jérôme Combier ; il a été également sélectionné pour la session 2010 de l’atelier Opéra en Création de l’Académie Européenne du Festival d’Aix-en-Provence.
Il a reçu plusieurs commandes, notamment de la Fondation Royaumont, de Radio Suisse Romande-Espace 2, du Concours international de violon Sion-Valais, de la Compagnie CH.AU, des Voix du Prieuré…
Ses pièces « …ad astra » et « Macte animo… » ont été finalistes des Concours Reine Elisabeth 2006 et 2008. « Macte animo… » a été sélectionné pour l’atelier de l’Orchestre de Chambre de Lausanne dans le cadre de la Fête de l’Association Suisse des Musiciens 2009. L’Abîme des ombres (commande de la Fondation Royaumont, créée en 2009), pour 2 trombones et orgue, a été reprise lors du Festival de Lucerne 2010.
Ludovic Thirvaudey enseigne le langage musical et la composition au Conservatoire de Musique de Genève. Bassoniste à l’Orchestre de Chambre de Genève, il est membre de la Compagnie CH.AU, de l’Ensemble Namascae et du trio divertimento. En outre, il se passionne pour l’interprétation sur instruments historiques et a terminé en 2010 des études postgrades au Centre de Musique de Genève auprès de Lorenzo Alpert.

Concerts SMC Lausanne

Lundi 02 Mai 2011 (Saison 2010-2011)
Quatuor Byron
+ Programme complet