Compositeurs
Eloain Lovis Ole Hübner (*1993)
Eloain Lovis Ole Hübner (1993) a étudié la composition à Hanovre (avec Benjamin Lang et Joachim Heintz) et à Cologne (avec Johannes Schöllhorn et Michael Beil) ; iel a ensuite obtenu un master à l'Institut d'études théâtrales appliquées de Giessen (avec Heiner Goebbels et al.). Iel a participé à plusieurs cours de maître, notamment le cours Tzlil Meudcan avec Chaya Czernowin et José María Sánchez-Verdú (Tel Aviv, 2016). En 2022 Eloain Lovis Ole Hübner a suivi un programme de troisième cycle à Dresde (avec Stefan Prins et Manos Tsangaris), qui comprenait également un semestre à Oslo (avec Trond Reinholdtsen et al.).
En collaboration permanente avec Maria Huber et Jakob Boeckh (dans le cadre du groupe paranormal ϕeer), Eloain Lovis Ole Hübner développe des formes de co-auteurs transdisciplinaires expérimentaux pour des performances basées sur le son et l'espace. Iel est également membre permanent du collectif de théâtre musical The Navidsons (CH/D) depuis 2015 et collabore régulièrement avec des artistes tels que Kapitolina Tcvetkova (FR/RUS, scénographie/mise en scène), Raphael Jacobs (NL/D, poésie/costume) ou Johannes Schropp (D, chorégraphie/performance).
Eloain Lovis Ole Hübner a participé à des productions inter/transdisciplinaires telles que The Navidson Records (Biennale de Munich / Théâtre de Berne 2016), Orpheus Moments (Biennale de Venise 2017), вепрь и рыба (Stanislavski and Nemirovich-Danchenko Moscow Academic Music Theatre Moscow 2018), Revolutions Per Minute (Gallus Theater Frankfurt 2019), Ødipus REC. (Gare du Nord Bâle / Tojo Theater Bern 2020), Staying Broken (the paranormal ϕeer group + Neo Hülcker ; Elbphilharmonie Hamburg 2020), Befriending Ghosts - Digital Hauntings (the paranormal ϕeer group ; Volksbühne Berlin digital / HAU4 @ Performing Arts Festival Berlin 2021), ALICE (Espace K Strasbourg 2021 / Theater Eurodistrict Baden Alsace / Konzerthaus Berlin 2022), Fairytales Of Economic Growth (Opéra Orchestre National Montpellier 2021), Geht dann gleich los (HELLERAU - Europäisches Zentrum der Künste Dresden 2021), Loss of Signal (of course I still love you) (the paranormal ϕeer group, MS Stubnitz Hamburg / Next Level Festival for Games Essen 2021 / BAM ! Berliner Festival für aktuelles Musiktheater 2022), ϕeerroom (le groupe paranormal ϕeer, SPARK Festival Cologne / 49h Stimme X Hamburg 2022), et Yes ! Yes ! Yes ! (HELLERAU - Europäisches Zentrum der Künste Dresden 2023).
Son opéra opera, opera, opera! revenants and revolutions (livret : Thomas Köck) a été créé pour la Biennale de Munich 2020 mais n'a pas été joué en raison de la pandémie de Covid-19.
Eloain Lovis Ole Hübner se consacre également à la musique de concert et a travaillé dans ce domaine avec des groupes tels que Klangforum Wien, Ensemble Modern, Decoder Ensemble, NAMES Ensemble, Ensemble Proton Bern, Arditti Quartet, airborne extended, ainsi qu'avec de nombreux chanteurs et instrumentistes solistes. Sa musique a été jouée et diffusée dans de nombreux pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord. Les projets de CD précédents et prévus comprennent la participation à l'album BIG DATA du Decoder Ensemble (Wergo, 2019) et le nouvel album solo du tromboniste Mikael Rudolfsson (2023), ainsi qu'un album portrait dans l'Edition Zeitgenössische Musik du Deutscher Musikrat (Wergo, 2024/25). Les œuvres complètes d'Eloain Lovis Ole Hübner sont publiées en exclusivité par l'Edition Juliane Klein, à Berlin.
Depuis 2018, Eloain Lovis Ole Hübner enseigne la composition et les projets interdisciplinaires à l'université de Giessen et à l'Académie des arts du spectacle du Bade-Wurtemberg. En tant que tuteur et professeur assistant dans la classe de composition de Dresde, iel a dirigé plusieurs projets de théâtre musical et a donné des cours de matière principale. Iel est également le directeur du festival Musik 21 pour la musique contemporaine à Hanovre et en Basse-Saxe depuis l'édition 2021 et est membre du comité des orateurs du Netzwerk Freies Musiktheater à l'échelle allemande. Parmi les prix et subventions qu'il a reçus, citons le 63e prix de composition de la capitale fédérale de Stuttgart 2018, un prix de commande au concours de composition de l'impuls Festival Graz 2019, une bourse de résidence à la Villa Aurora Los Angeles 2019, une bourse fédérale à la Cité internationale des arts Paris 2019/20, le prix des compositeurs de Brême du Landesmusikrat Bremen 2020, une bourse de résidence au Künstlerhof Schreyahn 2022/23, et le Deutscher Musikautor*innenpreis 2022.
En collaboration permanente avec Maria Huber et Jakob Boeckh (dans le cadre du groupe paranormal ϕeer), Eloain Lovis Ole Hübner développe des formes de co-auteurs transdisciplinaires expérimentaux pour des performances basées sur le son et l'espace. Iel est également membre permanent du collectif de théâtre musical The Navidsons (CH/D) depuis 2015 et collabore régulièrement avec des artistes tels que Kapitolina Tcvetkova (FR/RUS, scénographie/mise en scène), Raphael Jacobs (NL/D, poésie/costume) ou Johannes Schropp (D, chorégraphie/performance).
Eloain Lovis Ole Hübner a participé à des productions inter/transdisciplinaires telles que The Navidson Records (Biennale de Munich / Théâtre de Berne 2016), Orpheus Moments (Biennale de Venise 2017), вепрь и рыба (Stanislavski and Nemirovich-Danchenko Moscow Academic Music Theatre Moscow 2018), Revolutions Per Minute (Gallus Theater Frankfurt 2019), Ødipus REC. (Gare du Nord Bâle / Tojo Theater Bern 2020), Staying Broken (the paranormal ϕeer group + Neo Hülcker ; Elbphilharmonie Hamburg 2020), Befriending Ghosts - Digital Hauntings (the paranormal ϕeer group ; Volksbühne Berlin digital / HAU4 @ Performing Arts Festival Berlin 2021), ALICE (Espace K Strasbourg 2021 / Theater Eurodistrict Baden Alsace / Konzerthaus Berlin 2022), Fairytales Of Economic Growth (Opéra Orchestre National Montpellier 2021), Geht dann gleich los (HELLERAU - Europäisches Zentrum der Künste Dresden 2021), Loss of Signal (of course I still love you) (the paranormal ϕeer group, MS Stubnitz Hamburg / Next Level Festival for Games Essen 2021 / BAM ! Berliner Festival für aktuelles Musiktheater 2022), ϕeerroom (le groupe paranormal ϕeer, SPARK Festival Cologne / 49h Stimme X Hamburg 2022), et Yes ! Yes ! Yes ! (HELLERAU - Europäisches Zentrum der Künste Dresden 2023).
Son opéra opera, opera, opera! revenants and revolutions (livret : Thomas Köck) a été créé pour la Biennale de Munich 2020 mais n'a pas été joué en raison de la pandémie de Covid-19.
Eloain Lovis Ole Hübner se consacre également à la musique de concert et a travaillé dans ce domaine avec des groupes tels que Klangforum Wien, Ensemble Modern, Decoder Ensemble, NAMES Ensemble, Ensemble Proton Bern, Arditti Quartet, airborne extended, ainsi qu'avec de nombreux chanteurs et instrumentistes solistes. Sa musique a été jouée et diffusée dans de nombreux pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord. Les projets de CD précédents et prévus comprennent la participation à l'album BIG DATA du Decoder Ensemble (Wergo, 2019) et le nouvel album solo du tromboniste Mikael Rudolfsson (2023), ainsi qu'un album portrait dans l'Edition Zeitgenössische Musik du Deutscher Musikrat (Wergo, 2024/25). Les œuvres complètes d'Eloain Lovis Ole Hübner sont publiées en exclusivité par l'Edition Juliane Klein, à Berlin.
Depuis 2018, Eloain Lovis Ole Hübner enseigne la composition et les projets interdisciplinaires à l'université de Giessen et à l'Académie des arts du spectacle du Bade-Wurtemberg. En tant que tuteur et professeur assistant dans la classe de composition de Dresde, iel a dirigé plusieurs projets de théâtre musical et a donné des cours de matière principale. Iel est également le directeur du festival Musik 21 pour la musique contemporaine à Hanovre et en Basse-Saxe depuis l'édition 2021 et est membre du comité des orateurs du Netzwerk Freies Musiktheater à l'échelle allemande. Parmi les prix et subventions qu'il a reçus, citons le 63e prix de composition de la capitale fédérale de Stuttgart 2018, un prix de commande au concours de composition de l'impuls Festival Graz 2019, une bourse de résidence à la Villa Aurora Los Angeles 2019, une bourse fédérale à la Cité internationale des arts Paris 2019/20, le prix des compositeurs de Brême du Landesmusikrat Bremen 2020, une bourse de résidence au Künstlerhof Schreyahn 2022/23, et le Deutscher Musikautor*innenpreis 2022.
Oeuvres
- Trauma und Zwischenraum 1 pour quatuor et objets (2020)
Concerts SMC Lausanne
Lundi 04 Mars 2024 (Saison 2023-2024)
airborne extended
+ Programme complet
+ Programme complet