Interprètes

Esther Goodman

D’origine franco-américano-danoise, Esther Goodman étudie le piano au Conservatoire de Strasbourg (CRR), tout en suivant des cours de chant lyrique auprès de la soprano Mélanie Moussay.
Elle obtient en 2020 le diplôme d'études musicales de piano (DEM). En 2023, elle obtient le Bachelor of arts en chant classique dans la classe de Brigitte Balleys à la Haute École de Musique de Lausanne.Actuellement, elle y effectue un master de chant auprès de Jeanne-Michèle Charbonnet.

On a pu la voir sur scène à la salle de la Grange au Lac à Neuvecelle (Evian), où elle chante la partie de soprano solo dans la Fantaisie opus 80 de Beethoven. Esther a par ailleurs interprété le rôle de Mercedes dans Carmen de Bizet (Orbe, Suisse, 2022) ainsi que celui de Musetta dans La Bohème de Puccini (Nancy, France, 2024). En février et avril 2024, la soprano interprète le rôle de Dame Perchuque dans Les aventures du roi Pausole d'Honegger à l'opéra de Fribourg et de Lausanne dans une production HEMU.

Outre les professeurs qui encadrent ses études à l'HEMU, Esther a pu travailler avec la compositrice Agata Zubel, les barytons Jean-Gabriel Saint-Martin et Christian Immler, les pianistes Andreas Frese, Silvia Fraser et Kira Perfeevets et les chefs Cyprien Sadek et Silvina Peruglia, à l'occasion de concerts et de masterclasses.

La fondation Le Rosey a octroyé la généreuse bourse Pierre-Lardy à Esther Goodman, pour récompenser et soutenir cette jeune artiste.