Oeuvres
Sorimuni 3 (2016)
Junghae Lee + Biographie
pour flûte alto et daegum
"Sori" signifie "son", et "muni" "motif, décor", ou "impression". Dans ce titre, on peut traduire le mot "muni" par "symbole", ou "image du sens". Le concept de "Sorimuni" offre la possibilité de combiner des espaces sonores et des éléments de son hétérogènes.
La pièce "Sorimuni 3" place l'accent sur les sons graves des flûtes et le "nong-hyun" (trémolo/intensité/mouvement) – notion liée à la mobilité du son dans la musique coréenne. Le mystère des sonorités ainsi engendrées se transforme en "images de sens". Le son vibratoire "nong-hyun" est ici employé comme vecteur d'expression essentiel. Le daegeum est employé pour représenter le champ de l'émotionnel, le son de la flûte alto – le champ du rationnel – prend une valeur structurante.
La pièce "Sorimuni 3" place l'accent sur les sons graves des flûtes et le "nong-hyun" (trémolo/intensité/mouvement) – notion liée à la mobilité du son dans la musique coréenne. Le mystère des sonorités ainsi engendrées se transforme en "images de sens". Le son vibratoire "nong-hyun" est ici employé comme vecteur d'expression essentiel. Le daegeum est employé pour représenter le champ de l'émotionnel, le son de la flûte alto – le champ du rationnel – prend une valeur structurante.
Concerts SMC Lausanne
Lundi 27 Février 2017 (Saison 2016-2017)
Yoo-Hong, Tamar Eskenian, Paolo Vignaroli et Javier Hagen
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