Oeuvres
Crosswind (1997)
Georges Aperghis + Biographie
pour alto et quatre saxophones
Création mondiale aux Wittener Tage für Neue Musik en 1998 par les mêmes interprètes, dédicataires, commanditaires et initiateurs de la pièce.
Détourner les objets, les idées, les sons, constitue pour moi l’essentiel de nos désirs artistiques. Il s’agissait pour moi dans Crosswind de l’idée du territoire de chacun. On a l’impression d’écouter une meute face à une victime qui est manifestement l’alto. On ne sait pas exactement ce qui se passe à la fin, mais c’est sans doute une confrontation animale. (Georges Aperghis)
Détourner les objets, les idées, les sons, constitue pour moi l’essentiel de nos désirs artistiques. Il s’agissait pour moi dans Crosswind de l’idée du territoire de chacun. On a l’impression d’écouter une meute face à une victime qui est manifestement l’alto. On ne sait pas exactement ce qui se passe à la fin, mais c’est sans doute une confrontation animale. (Georges Aperghis)
Concerts SMC Lausanne
Lundi 27 Septembre 2010 (Saison 2010-2011)
Geneviève Strosser, alto et XASAX Ensemble de saxophones
+ Programme complet
+ Programme complet