Compositeurs

Andreas E. Frank (*1987)

Andreas Eduardo Frank est un compositeur, artiste-média et interprète. Il a étudié à l'Académie de musique de Würzburg et au Studio électronique de l'Académie de musique de Bâle.
 
Son œuvre est polyvalente et marquée par une étroite collaboration avec d'autres jeunes musiciens et artistes au niveau international. Dans ses œuvres, Andreas Eduardo Frank explore l'interface du réel et du virtuel, de la musique, de la performance, de la vidéo et du théâtre. Ses pièces sont généralement précédées d'une idée poétique globale, qui est ensuite contextualisée dans la musique d'une manière qui peut aller du comique au nihiliste. Il aime jouer avec absurdité et humour, essayer de scintiller avec ce qui ne brille pas de manière virtuose, construire des châteaux en l'air avec sa musique, sans craindre de les abattre à nouveau, dérivant de leurs débris une véritable notion de musique qui flirte courageusement avec d'autres disciplines. De nombreuses collaborations avec des interprètes ou artistes ont conduit à de nombreuses performances de ses œuvres en Europe, en Asie et en Amérique. Depuis l'automne 2018, Andreas a rejoint l'Ensemble Lemniscate en tant que co-directeur artistique aux côtés de Ricardo Eizirik.
 
Andreas Eduardo Frank a remporté plusieurs prix. Il était membre de l'Académie Musiktheater heute (2015-17), a été nominé pour la bourse de résidence interdisciplinaire Gargonza Arts Award en 2016, sélectionné pour le MATA Festival 2018 à New York, a remporté le prix du Protonwerk No. 6, a été nominé pour la bourse Progetto Positano en 2018 par la Fondation EVS en coopération avec Ensemble Mosaik, a obtenu une résidence au studio SWR Experimental pour l'année 2020 et a remporté le 64e Prix de composition de la ville de Stuttgart.
 

Oeuvres

Concerts SMC Lausanne

Lundi 25 Avril 2022 (Saison 2021-2022)
Lundi 18 Janvier 2021 (Saison 2020-2021)
Concept Store Quartet
+ Programme complet